Actualités Actualité
Participez à la réflexion sur le vétérinaire sanitaire de demain !
Inscription aux journées « missions rémunération »
Réunissant vétérinaires, éleveurs et agents de l’État, chaque journée d’échange a pour objectif de collecter vos idées et propositions pour définir les missions du vétérinaire sanitaire de demain.
Invitation aux journées « Missions Rémunération » : cliquez ICI pour le programme de la journée
Inscrivez vous avant le 21 avril pour la journée du 2 mai 2023 qui se déroulera à Nantes à l’École Nationale Vétérinaire Oniris en cliquant ICI ou en nous contactant au 02 40 16 39 00.
Chaque participant prend part à 1 des 4 ateliers de travail suivants :
1- Le vétérinaire sanitaire, un acteur au coeur de la maîtrise sanitaire au profit des santés publique, animale et environnementale et de la performance sanitaire et économique des élevages et des filières.
Objectif : identifier les attentes des différents acteurs, redéfinir le rôle et les missions du vétérinaire sanitaire ainsi que ses relations avec les détenteurs d’animaux et l’État.
2- Comment faciliter et s’assurer de la réalisation de la surveillance programmée et de la surveillance évènementielle ?
Objectif : identifier les attentes des différents acteurs, interroger les modalités de réalisation des surveillances évènementielle et programmée
3- Quelle place et quelles missions pour le vétérinaire sanitaire auprès des détenteurs d’animaux de compagnie ?
Objectif : recueillir les attentes des différents acteurs et redéfinir la place et les missions du vétérinaire sanitaire auprès des détenteurs de carnivores domestiques et de nouveaux animaux de compagnie.
4- Évolution de la modélisation du dispositif sanitaire (« trépied» historique) et de la rémunération du vétérinaire sanitaire.
Objectif : revoir le modèle du dispositif sanitaire en identifiant les différents acteurs, leurs rôles, leurs responsabilités et l’intérêt qu’ils retirent d’une situation sanitaire favorable. L’atelier vise également à identifier les acteurs pouvant contribuer au financement du sanitaire.